Mon jaune d’amour du printemps !

Je l’ai cherché partout, je me suis abimée la rétine à force d’admirer Tennis Anyone de NCLA, j’ai rêvé que Jasper de Butter London était en soldes, j’ai cru – bêtement, que Cui-Cui de Nocibé ferait l’affaire… et toujours je revenais vers les photos idylliques de Jesper et Tennis Anyone, de ces vernis sublimes mais trop chers à mon goût pour des laques pastels.

Je l’ai cherché partout ce jaune pastel qui serait à la fois beau, couvrant, brillant et facile à appliquer. Ouais, ok, j’en demande beaucoup… mais je suis comme ça moi.

Je l’ai trouvé au détour d’un rayon d’une boutique à babioles, le genre de truc ouvert le dimanche qui regorge de toutes les saletés qu’on amasse dans la maison en croyant que ça servira un jour… soudain, devant mes yeux, il était là, LE jaune.

En tout cas, dans le flacon, il était tout mignon et m’appelait : « C’est moi ! Tu me reconnais ! Je suis le jaune que tu cherches ! »

D’habitude, je ne parle pas aux vernis que je ne connais mais là, c’était différent. J’ai alors répondu : « Toi !!!! Avec tes ingrédients inconnus et ton flacon de superette ? Tu coûtes 1,99 € et tu penses être celui que je cherche ? »

« Bien sûr », reprit-il, « et si je ne le suis pas, à ce prix-là, tu ne crains pas grand chose. »

Je résiste à tout sauf à la tentation, comme dit un pote à moi (Oscar, vous le connaissez ?)

Une couche, du bonheur, deux couches, de l’extase !

Les photos qui vont suivre vont déclencher une jaunisse printanière chez la plupart d’entre vous, j’en endosse l’absolue responsabilité !

(Heu… je suis loquace aujourd’hui, non ?)

Chut ! Agathe, t’as p’t’être le power mais des fois tu en abuses ! OK. Bien reçu. Place aux photos.

DSCN1873 DSCN1874 DSCN1875 DSCN1876 DSCN1877 DSCN1878 DSCN1879

Oui, je sais, j’ai fait plein de photos identiques… mais il est tellement beauuuuu !

Donc, c’est le HD Pastel by Modelite ! Son petit nom, c’est P6… ouais, bof, peut mieux faire de ce côté là ! (mais j’ai l’impression que c’est tout ce qu’on peut lui reprocher).

L’étiquette dit: Séchage rapide: OK ; brillance extrême: OK ; teintes envoûtantes: OK ; longue tenue: OK, je l’ai sur les ongles depuis trois jours… sans nail art… sans une égratignure…. c’est vous dire si je l’aime !

Vous l’avez bien compris, je suis ravie de mon « investissement », j’aurais été bien fâchée de perdre mes précieux 1,99 €… mais tout va bien !

Et vous, votre jaune fétiche, c’est lequel ?

Bises !

(PS: je crois bien que c’est l’article le plus long que j’ai écrit sur le blog ! Influence de la thèse ? peut-être bien… Qui a lu jusqu’au bout ? Qu’elle se dénonce, ce petit rat de bibliothèque !)

20 réflexions sur “Mon jaune d’amour du printemps !

  1. j’ai tout lu et moij’ai un gros pb avec cette marque et leur compo! surtout depuis que j’ai eu une belle reaction allergique à un fluo jaune justement et quand j’ai lu les petits caractere vernis pour faux ongles j’ai hurler de déception ! mais il est jolie je l’avoue !

  2. Tu m’as tué !!!!!!! Cet article c’est des barres en barre !!! (hum…jeu de mot merdique, qui dit mieux?)
    Il est vraiment joli ce jaune… En plus c’est carrément marqué PASTEL sur le flacon, c’est que c’est de l’innovation quand même, ils surfent sur la tendance ces p’tits là! J’avoue que je ne vais jamais au rayon make up de ces foir’fouilles où l’on trouve de tout mais là… tu me donnes envie ^_^

  3. J’ai lu jusqu’au bout. Peut être à cause de ma propre thèse… procrastination… J’écris plus sur mon blog que dans mon manuscrit en ce moment…
    Sinon je sais exactement d’où vient ton petit vernis, ou en tout cas où je peux le trouver: chez Tati! Ils ont sorti des petits holo, j’irai bien m’en tester un histoire de voir ce que ça vaut!

Vous avez le power ! Prenez la parole !

