Peacock skittlette !

Hello !

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter une « skittlette manicure » que Chit Chat Nails présente dans son article : c’est le même principe qu’un mix and match dans lequel tous les ongles sont différents sauf que là on fait seulement trois variations majeures. On « habille » les ongles comme on s’habillerait :

  • le pouce et l’index représentent le pantalon, on privilégie une couleur unie ou un motif très discret.
  • le majeur et l’annulaire représentent le top, on s’accorde de la couleur et des motifs plus voyants, c’est ce qui donne le thème de la manu.
  • l’auriculaire représente les accessoires : c’est le moment de se lâcher en misant sur les paillettes par exemple !

??????????

Donc, le pantalon, c’est Deviantly Daring de China Glaze, le top le 422 de kiko, les accessoires Henley Regatta de Butter London.

Pour les plumes de paon, j’ai utilisé Deviantly Daring, une pointe de New Holy Grail de A England et un stylo Pilot qui n’est pas spécial nail art.

Sur la main gauche, j’ai voulu faire une plume et une ongle avec plein de petites plumes : beurk pour les mini-plumes… mais ça ira mieux la prochaine fois !

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????

L’idée n’est pas sortie tout droit de mon esprit fécond : elle vient de chez willpaintnailsforfood.blogspot.ca

f6580-p1150218

Mes plumes ne rivalisent pas… mais je l’aurai un jour !

Ce qui est sûr, c’est que je compte récidiver très bientôt ! J’adore le style que ça donne et ça demande moins de réflexion qu’un mix and match pour un résultat super classe.

Vous avez essayé la skittlette ? Laissez vos liens !

10 réflexions sur “Peacock skittlette !

  1. C’est très joli et élégant. Je suis une novice dans le vernis, et je me demande : au bout de combien de temps est parti le dessin des plumes? Disparait-il avant la base de vernis?

    • Bonjour ! Merci pour ton message. Le motif ne s’en va pas plus vite que le reste car je recouvre toujours mes nail arts (et toute mes manucures en général) d’une couche de top coat. Il s’agit d’un vernis de protection, qui peut avoir des propriétés particulières : sécher plus vite (Poshé, Sèche Vite) ou faire briller ou matifier… ça emprisonne le motif.
      A bientôt !

Vous avez le power ! Prenez la parole !

