De l’amande longue au carré ultra-court !

Hello !

Le plus souvent sur le blog, vous voyez mes ongles en carré arrondi d’une longueur raisonnable. Comme ici :

cocktail-bling-(4)

??????????

Mais depuis quelques temps, ils se cassent, se dédoublent et subissent les affres des hormones de grossesse…

Maintenant ça va beaucoup mieux ! Je ne sais pas si c’est mon corps qui a décidé d’être plus clément ou si c’est dû à l’usage de la lime en verre, ou encore au changement de forme, mais ils sont au top !

Alors voilà, puisqu’ils se cassaient aux angles, j’ai laissé pousser en arrondi (ou amande, je ne suis pas une pro de la forme d’ongle) et ça a plutôt bien marché :

??????????

C’est long, c’est costaud… mais ce n’est définitivement pas mon style !

Alors j’ai limé pour reprendre le carré arrondi :

??????????J’aime beaucoup plus. Mais il restait quelques traces de fragilité sur le bord libre alors j’ai pris la décision radicale ! On coupe tout, on lime droit et ça pique dans les coins, hi hi !

??????????Tadam ! Bon, je crois que c’est la forme que je vais garder tout l’hiver, j’adore !

… Ou alors je me mets aux stilettos ? Mais non, je rigole !

Et vous ? Vous aimez cette forme ? Vous changez souvent la « coupe » de vos ongles ? Vous les portes comment en ce moment ? Racontez-moi !

Bises.

12 réflexions sur “De l’amande longue au carré ultra-court !

  1. Très jolis ! Mais j’aimais beaucoup la forme arrondie aussi .. pour ma part ils ne poussent pas à partir d’une certaine longueur alors je les laisse suivre la forme du doigt, plus ou moins arrondis donc.. J’ai essayé il y a quinze jours de faire tout droit en laissant les bords qui piquent comme tu dis mais du coup on voit mon doigt et ça ne me plait pas .. alors à moins qu’ils poussent un petit peu plus, cette forme n’est pas pour moi ^^ bon dimanche 🙂

  2. ahah, je me reconnais trop là, j’ai commencé par le carré arrondi et puis je ne sais pourquoi j’ai commencé à poser des questions , et un beau jour je n’arrivait plus à faire « ma forme » habituelle, du coup j’ai essayé en amande, mais ça sous entend que le bord libre est un peu plus long, et je ne supporte pas mes ongles trop longs!!Quand au carré au bords pointus je ne peux pas ça me stresse les bords pointus j’arrête pas de toucher et en plus je les casserais tout le temps. Moi aussi j’ai eu pas mal de problème de dédoublement. En tout cas je préfère le carré arrondi sur tout le monde:p

    • Le carré arrondi, c’est sûr que c’est joli sur toutes les mains. Le carré droit, il faut les ongles courts sinon les bords cassent.
      Comme toi, je trouve qu’en amande c’est trop long.

  3. Je me posais justement la question tout à l’heure Je les ai en carré arrondi pour la plupart, mais le majeur je n’arrive pas a le limer pareil c’est dingue ! Il est plus arrondi que les autres et plus large que les autres donc c’est pas super ! Bref, j’aime bien les tiens coupés au carré ! 😀

    • Pareil pour moi en réalité. Mon index n’a pas la même forme à l’origine, il est très rond. Et de profil il est également plus bombé que les autres, mais j’essaie de les faire tous pareils plutôt que de suivre leur forme.

Vous avez le power ! Prenez la parole !